Politiques

Politiques

Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Politique familiale

La municipalité a décidé d’investir dans la famille qui, pour elle, demeure encore une valeur collective fondamentale. En adoptant la présente Politique familiale, Otterburn Park veut prendre des mesures pour maintenir et améliorer la qualité de vie des familles et, partant, de l’ensemble des citoyens.

Plan de mise en oeuvre

L’élaboration de la première Politique familiale a permis au conseil municipal d’affirmer haut et fort que la qualité de la vie des familles d’Otterburn Park est au centre des préoccupations de l’administration municipale.

Politique Municipalité amie des aînés (MADA)

Ce programme international, porté par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a été mis en place par le gouvernement du Québec en 2008. Il permet de prendre un temps de réflexion avec la population afin de comprendre de quelle manière l’administration municipale peut aménager et adapter ses structures et ses services afin d’accommoder la population vieillissante.

Politique et codes d'éthique

Les membres du conseil et les employés doivent exercer leurs fonctions et organiser leurs affaires personnelles de façon à préserver et à maintenir la confiance du public dans l’intégrité, l’objectivité et l’impartialité des décisions de la Ville

Modifications aux règlements

Politique culturelle

La politique culturelle devient le cadre de référence et d’orientation en matière de culture sur son territoire. Elle guide la municipalité dans sa définition de sa mission culturelle; elle lui indique les actions à suivre pour garantir la sauvegarde de son patrimoine et développer des projets culturels rassembleurs au sein de la communauté.

Politique des communications de la Ville

La politique de communication se veut le véhicule privilégié traduisant « explicitement la préoccupation de l’organisation de toujours aborder globalement la communication interne et la communication externe ». Elle est un outil corporatif qui détermine les procédures et pratiques de communication de la Ville d’Otterburn Park.

Politique de reconnaissance et de soutien aux organismes

La Ville d’Otterburn Park désire, par cette politique, établir les paramètres lui permettant d’analyser de façon objective et équitable les demandes de reconnaissance et de soutien financier provenant d’organismes du milieu.

Politique de gestion de la circulation

Titre du popup

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Skip to content