DÉVELOPPEMENT RÉSIDENTIEL

Vous trouverez dans cette section une brève description des projets résidentiels, en cours de réalisation ou dont la construction débutera sous peu. Ces projets sont financés par des promoteurs et encadrés par la Ville. Cette information n’est pas diffusée pour faire la promotion des projets.
 
Les projets de développement résidentiel actuel représenteront plus de 1000 habitations.

LE PATRIOTE

Il s’agit de la dernière aire d’importance disponible, permettant un développement d’envergure dans le périmètre d’urbanisation dans la Ville d’Otterburn Park. Ce développement vise la réalisation d’un milieu de vie complet intégrant densité, mixité, inclusivité et accessibilité. Son aménagement est orienté vers des principes de transition harmonieuse avec le tissu urbain à proximité et l’aménagement d’espaces publics et récréatifs de qualité aux abords du ruisseau Duclos-Casavant situé au centre du projet.

 

À proximité des quartiers plus anciens de notre ville, la portion du site comprise entre les ruisseaux Bernard et Duclos-Casavant est destinée à accueillir les typologies de faible à moyenne densité (résidences unifamiliales en structures isolée, jumelée ou contiguë), en continuité avec le tissu urbain des quartiers résidentiels adjacents.

 

Le secteur compris entre le ruisseau Duclos-Casavant et le chemin des Patriotes est occupé par des immeubles de multilogements visant à répondre à la nécessité des objectifs de densification du territoire et d’accueil d’une clientèle variée.  Ce secteur inclura également une école primaire ainsi que des commerces et des services de proximité à l’est du chemin des Patriotes, et ce, dans le but de mieux desservir la population du projet que des secteurs environnants.

PHASE I

 Phase 1 (2022)
Boulevard Dormicour en partie, de chemin des Patriotes à cours d’eau Duclos-Casavant ; rues Louis-Lévesque, Angélique-Gazaille et Marie-Victoire-Dumouchel. 

 

2024 à venir – Déplacement du poteau d’Hydro-Québec et pavage sur la rue Louis-Lévesque.

PHASE II

Boulevard Dormicour en partie, rue Marc-Jeanotte, rue Rosalie-Dessaules et rue Louis-Saint-Jean. 

Début des travaux: semaine du 26 juin 2024.

PHASE III

Prolongement des rues Vigneault et Étienne-Guérin ainsi que la rue Mason.

PROJET - NOUVELLE ÉCOLE

La nouvelle école devrait accueillir 8 locaux de classe pour le préscolaire (4 et 5 ans) ainsi que 24 locaux de classe pour le primaire, 3 locaux de service de garde, une salle de motricité ainsi qu’un gymnase double (2 plateaux). 
 
De plus, cette nouvelle école sera adjacente à un parc municipal ce qui permettra à l’école d’avoir facilement accès aux installations qui y seront construites.
 
Le projet représente un investissement d’environ 39 M$.

Détails à venir.

 

Non disponible.