Sensibilisation policière – Vitesse près de l’École Notre-Dame

Les jeunes qui se rendent à l’école doivent pouvoir le faire en toute sécurité.
Partager

Les jeunes qui se rendent à l’école doivent pouvoir le faire en toute sécurité. C’est notamment pour cette raison que la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a lancée, le 28 avril dernier, une opération nationale concertée, ayant pour thème : Sur la route, on se conduit bien!

Cette opération visait à rappeler, à l’ensemble des usagers de la route, l’importance de respecter non seulement les lois en vigueur, mais aussi d’adopter des comportements favorisant leur propre sécurité et celle des autres.

Aussi, du 1er janvier au 30 avril 2023, 125 constats ont été émis dans le secteur scolaire de l’école Notre-Dame, nous parlons ici de 63 heures de surveillance pour la section sécurité routière.

À titre de complément d’information, le site de la Société d’assurance automobile du Québec nous permet de consulter les données suivantes :

Taux d’accidentés par 100 000 habitants
Beloeil 198,7
McMasterville 117,7
Mont-Saint-Hilaire 379,2
Otterburn Park 95,5

Source : https://saaq.gouv.qc.ca/saaq/documentation/bilan-routier/carte-interactive

Plus précisément, en 2021, 11 accidents ont été répertoriés dans la Ville, dont 8 blessés légers. Aucun piéton impliqué dans ces accidents. Bien que les statistiques soient encourageantes, nous continuons à élaborer des stratégies afin d’assurer la sécurité des citoyens.

Dans le but de contribuer à promouvoir la campagne de sensibilisation : Sur la route, on se conduit bien!, nous procéderons prochainement à l’installation de panneaux à des endroits stratégiques du territoire afin de rappeler aux usagers de la route que la sécurité c’est l’affaire de tous.

Nous tenons à remercier la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent d’assurer la sécurité de nos écoliers et résidents.

Skip to content