[MISE À JOUR – PATINOIRES]

Avant d'ouvrir les patinoires extérieures, les préposés responsables des patinoires ont quelques étapes à respecter afin que les patinoires soient praticables et sécuritaires. Dernièrement, dame nature n’a pas été de notre côté, ce qui a retardé l’ouverture de nos patinoires.
Partager

Avant d’ouvrir les patinoires extérieures, les préposés responsables des patinoires ont quelques étapes à respecter afin que les patinoires soient praticables et sécuritaires. Dernièrement, dame nature n’a pas été de notre côté, ce qui a retardé l’ouverture de nos patinoires.

Nous vous présentons ci-dessous, les étapes que nos préposés doivent respecter afin de vous offrir des glaces de qualité :

1-   Préparation des emplacements et installation des équipements (bandes et buts de hockey). Cette étape s’effectue à l’automne.

2-   Afin d’assurer une surface praticable et sécuritaire, les conditions météorologiques doivent être favorables. À cette étape, nous n’avons aucun contrôle ! Les préposés surveillent attentivement la météo.

3-   Arrosage des patinoires. Les préposés s’assurent d’arroser et d’uniformiser les patinoires, de soir comme de jour. Les patinoires doivent être arrosées plusieurs fois avant d’avoir une glace adéquate.

4-   Épaisseur suffisante de la glace (environ 5 cm). La glace doit être bien droite afin que les équipes puissent ouvrir les patinoires.

Il est possible que pendant la saison, nos préposés doivent recommencer de la deuxième à la dernière étape, car les conditions sont moins bonnes, ce qui occasionnera la fermeture des patinoires !

Nos préposés ont à cœur de vous offrir les meilleures conditions de glace possible. Nous espérons ouvrir nos patinoires dans les meilleurs délais et vous remercions à l’avance de votre patience.

Bonne saison hivernale à tous et à toutes !

Skip to content