Nos équipes sont à pied d’œuvre pour réparer une conduite d’aqueduc majeure, fendue sur toute sa longueur et mesurant près de 8 pieds. Elles ont travaillé tard durant la nuit afin de stabiliser la situation, mais doivent maintenant attendre la réception de pièces spécialisées prévue en avant-midi pour pouvoir reprendre les travaux de réparation.
Cette intervention d’envergure nécessite la récupération de composantes auprès de différents fournisseurs et une logistique importante afin d’assurer un retour à la normale le plus rapidement possible.
Si tout se déroule comme prévu, nous espérons pouvoir rétablir la situation vers la fin de la journée.
Nous évaluons actuellement différentes options pour approvisionner les citoyens en eau et vous tiendrons informés dès que des points de distribution seront établis.
En attendant, il est possible de vous rendre au Centre aquatique de la Ville de Mont-Saint-Hilaire (situé au : 100 Rue du Centre-Civique, Mont-Saint-Hilaire) pour utiliser les toilettes ou remplir vos contenants d’eau.
D’autres informations suivront au cours de la journée concernant l’approvisionnement en eau.
En raison de cette situation, l’hôtel de ville (601, chemin Ozias-Leduc) est fermé jusqu’à nouvel ordre, puisqu’il est également touché par la coupure d’eau.
Nos services demeurent toutefois accessibles :
Par téléphone : 450 536-0303
Par courriel: [email protected]
Le délai de réparation demeure difficile à estimer pour le moment. Nous invitons les citoyens à suivre les mises à jour concernant ce bris d’aqueduc sur :
- notre page Facebook : https://www.facebook.com/VilleOPark/
- notre site Internet : OPARK.CA
Nous comprenons que cette situation puisse être préoccupante. Afin de ne pas surcharger nos lignes téléphoniques et notre boîte courriel, nous demandons aux citoyens de ne pas signaler les baisses de pression ou le manque d’eau.
Nos équipes sont bien au fait de la situation et mettent tout en œuvre pour un retour à la normale le plus rapidement possible.
SYSTÈME D’ALERTE CITOYENNE
Pour recevoir nos avis lors de situations d’urgence de ce genre, rendez-vous sur la page d’accueil du site Internet de la Ville, au bas de la page, et cliquez sur « S’INSCRIRE AUX ALERTES ».
Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.