Aidons nos déneigeurs à rendre nos rues sécuritaires

Lors du déneigement, pendant la période hivernale, la coopération des citoyens est fortement appréciée.
Partager

Lors du déneigement, pendant la période hivernale, la coopération des citoyens est fortement appréciée !

Aidons nos déneigeurs à rendre nos rues sécuritaires en :

  • mettant son bac à la rue seulement le matin de la collecte ;
  • pelletant la neige de son entrée sur son terrain au lieu de la pousser dans la rue, dans le fossé ou sur les trottoirs ;
  • déneigeant la borne-fontaine près de votre terrain ;
  • respectant l’interdiction de stationner son véhicule dans les rues la nuit (entre 2 h et 7 h, du 1er décembre au 31 mars).

Les équipements sont imposants et la neige qu’ils poussent est projetée. Il faut être prudent lors de leur passage en s’éloignant de la rue, surtout si vous êtes à pied. Pour être efficaces ces équipements doivent circuler entre 30 et 40 km/h. Soyez patient si vous les suivez !

Épandage d’abrasif

La Ville prie les citoyens de circuler au ralenti lorsqu’il y a de la neige dans les rues, car l’épandage d’abrasif se fait de façon ciblée et selon l’ordre de priorité (les côtes, les abords des écoles et des résidences pour personnes âgées se font en premier). Ensuite, sur terrain plat, l’épandage ne se fait qu’aux arrêts (aux intersections).

IMPORTANT

Les citoyens qui utilisent les voies publiques pour épandre la neige afin d’en accélérer la fonte, causent des problèmes de sécurité pour les utilisateurs Chaque année, des accidents surviennent en raison de déneigement mal effectué par des citoyens ou des entrepreneurs en déneigement qui laissent de la neige sur la chaussée ou sur le trottoir. Nous vous rappelons que le règlement de circulation 332 prévoit des amendes pour les contrevenants.

Skip to content