La Ville d’Otterburn Park est fière d’annoncer la signature officielle de l’acte de vente du Boisé des Bosquets Albert-Hudon, une avancée déterminante pour la protection et la mise en valeur de ce lieu d’une richesse écologique exceptionnelle.
Le 7 novembre dernier, cette acquisition est devenue réalité. Grâce à cette démarche, nous posons un geste concret pour préserver un espace vert précieux, au cœur de notre communauté, qui s’inscrit pleinement dans la vision « Ta nature m’inspire ».
« En protégeant le Boisé des Bosquets, nous posons un geste concret pour préserver la beauté et la richesse de notre milieu de vie. Ce lieu unique deviendra un espace de découverte et de sérénité pour tous. » – Mélanie Villeneuve, mairesse
Prochaines étapes
En collaboration avec Connexion Nature, les premières actions d’aménagement débuteront sous peu :
- installation d’une signalisation temporaire
- préparation du site (dont l’abattage sélectif)
- ouverture progressive d’une première boucle de sentier
À noter : le boisé demeure fermé au public jusqu’à nouvel ordre, afin d’assurer la sécurité de tous et la protection des milieux sensibles.
Un projet collectif
Cette réalisation est rendue possible grâce à une collaboration étroite avec la CMM, la Fondation de la Faune du Québec, Connexion Nature et plusieurs partenaires régionaux. Une nouvelle étape débute : celle de l’aménagement responsable et d’un futur accès respectueux à ce milieu naturel exceptionnel.
Pour plus de détails: Communiqué_Signature acte de vente_Boisé des Bosquets Albert-Hudon