NIDS-DE-POULE

La Ville fait appel à la compréhension des citoyens pour affronter cette situation bien déplaisante pour les usagers de la route.
Partager

La Ville fait appel à la compréhension des citoyens pour affronter le début de la saison des nids-de-poule.

Les employés dédiés à la voirie déploient des efforts constants pour assurer la réparation des bris les plus urgents, mais doivent faire face à des conditions météorologiques qui ne permettent pas une réparation permanente.

Comme une grande majorité de villes au Québec, nous ne possédons pas les équipements ni les ressources nécessaires afin de réaliser, de façon rapide et durable, la réparation des nids-de-poule.

En quoi consiste une réparation temporaire ?

Il s’agit d’une réparation avec un enrobé à froid. Il est important de préciser que plus la température est basse, plus le produit est difficile à manier. La durée de vie d’une réparation temporaire varie de quelques heures à quelques semaines, en fonction des conditions météorologiques dans lesquelles la réparation a été effectuée et selon la sollicitation par le trafic.

Les cols bleus procèdent à la préparation de la surface en éliminant les débris et le matériau dégradé. Par la suite, ils vident les poches dans le nid-de-poule et disposent l’enrobé à l’aide d’une pelle et compactent par la suite le produit à l’aide de la roue d’une camionnette, conformément aux spécifications de notre fournisseur. En période estivale, un contrat est octroyé à une firme spécialisée pour la réalisation de réparations durables.

Afin d’assurer la sécurité de nos employés, nous demandons aux automobilistes de redoubler de prudence pendant que nos équipes procèdent aux réparations.

Skip to content