En cas d’urgence

Lorsqu’une situation urgente survient (par exemple, un bris d’aqueduc) et que les bureaux municipaux sont fermés, vous devez communiquer avec la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.
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Quoi faire en cas d’urgence lorsque les bureaux municipaux sont fermés ?

Lorsqu’une situation urgente survient (par exemple, un bris d’aqueduc) et que les bureaux municipaux sont fermés, vous devez communiquer avec la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent. La Régie contactera alors immédiatement la personne de garde au Service des travaux publics et les opérations nécessaires s’enclenchent aussitôt.

Sachez d’ailleurs que lorsqu’un bris d’aqueduc survient, tous les citoyens concernés reçoivent un avis d’ébullition préventif à leur domicile, au besoin. Si vous ne recevez aucun avis, c’est que la consommation d’eau ne présente aucun danger pour votre santé, même si l’eau peut avoir une coloration inhabituelle. Il s’agit alors simplement de la laisser couler.

RAPPEL : Ce n’est pas le rôle de la sécurité civile d’intervenir dans ce type de situation.

En cas de force majeure, nous avons le système d’alerte à la population : COMALERTE. Détails et inscripion.

À conserver sous la main :
Centre d’appels d’urgence
Tél. : 450 536-3333

Merci de votre compréhension !

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