C’est avec beaucoup de fierté que la Ville d’Otterburn Park se joint aux Journées de la persévérance scolaire afin de souligner l’engagement, la résilience et les efforts des jeunes de notre communauté.
Derrière chaque réussite scolaire, il y a des défis, des doutes… mais aussi des encouragements. Et chacun de nous peut faire une différence. Que ce soit un enfant, un ado ou un jeune adulte, prenez un moment pour le mettre en lumière.
Soulignez la persévérance, envoyez-lui un message d’encouragement en remplissant le formulaire d’ici le 13 février à 11h45.
Laissez-lui un message d’encouragement via notre formulaire en ligne.
Tout au long de la semaine du 16 au 20 février, une sélection de messages sera affichée sur notre panneau numérique, créant une belle vague de fierté à Otterburn Park. De plus, cinq messages choisis au hasard seront publiés sur la page Facebook officielle de la Ville.
Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, les membres du conseil municipal porteront également fièrement l’épinglette officielle, en signe de leur appui et de leur engagement envers la réussite et la persévérance des jeunes de notre communauté.
À O’Park, on croit que chaque mot compte, chaque geste inspire et chaque jeune mérite d’être encouragé.
À propos des Journées de la persévérance scolaire (JSP)
C’est en 2004, en Montérégie, qu’est née l’idée des Journées de la persévérance scolaire. Portée par Pôle Réussite Montérégie, cette initiative visait répondre à des besoins exprimés par des jeunes lors des Commissions jeunes sur le décrochage et la persévérance scolaires.
Le 21 février 2005, la première Journée montérégienne de la persévérance scolaire voyait le jour. Ce moment fondateur a marqué le début d’un élan collectif qui ne cesse de grandir et de mobiliser tout le Québec autour d’un même message: chaque jeune mérite d’être accompagné vers sa réussite. Aujourd’hui, les JPS sont portées par les 18 Instances régionales de concertation (IRC) et leurs nombreux partenaires.
Les JPS sont organisées la 3ᵉ semaine de février, un moment clé de l’année scolaire où l’on souhaite offrir un véritable élan d’énergie et de motivation aux élèves et aux étudiantes et étudiants afin de les aider à poursuivre leur parcours et à terminer l’année en beauté. Elles offrent ainsi à la société québécoise une tribune pour encourager la persévérance scolaire et soutenir la motivation de toutes et de tous.
