Les Mondiaux de cyclisme feront vibrer la région !

Du 20 au 27 septembre 2026, les Championnats du Monde Route UCI Montréal 2026 réuniront près de 1 000 athlètes provenant de plus de 80 pays à l’occasion de 13 épreuves cyclistes.
Partager

Du 20 au 27 septembre 2026, les Championnats du Monde Route UCI Montréal 2026 réuniront près de 1 000 athlètes provenant de plus de 80 pays à l’occasion de 13 épreuves cyclistes.

Le dimanche 27 septembre, la Course en ligne Hommes Élite traversera plusieurs municipalités de la Montérégie, dont Mont-Saint-Hilaire. Les citoyens d’Otterburn Park auront ainsi l’occasion d’assister gratuitement au passage des meilleurs cyclistes de la planète, tout près de chez eux.

Entraves à la circulation

Afin d’assurer le bon déroulement de l’épreuve, les routes suivantes seront fermées à la circulation le dimanche 27 septembre, de 8 h 45 à 10 h 30 :

  • Le chemin de la Montagne;
  • Le chemin Ozias-Leduc.

Les citoyens sont invités à planifier leurs déplacements, à prévoir plus de temps pour leurs trajets et à respecter la signalisation ainsi que les détours mis en place.

Pour connaître l’ensemble des fermetures et des entraves prévues dans la région, consultez la carte interactive de Tourisme Montérégie.

Vous souhaitez encourager les cyclistes!

Deux zones d’animation seront aménagées à Mont-Saint-Hilaire :

  • Parc des Moulins, de 8 h à midi : vue sur le circuit, diffusion de la course en direct, animation et activités familiales. Le passage des cyclistes est prévu entre 9 h 30 et 10 h 15.
  • Parc des Maires, de 8 h à 16 h : télédiffusion de la course, activités familiales, animation et parcours d’habiletés à vélo.

Restez informés

Les renseignements concernant le parcours, les entraves, les stationnements et le transport collectif pourraient évoluer à l’approche de l’événement.

Avant de vous déplacer, consultez :

Une occasion exceptionnelle de voir l’élite mondiale du cyclisme en action et de vivre un événement sportif historique dans notre région !

Skip to content