Voile mobile en tournée à Otterburn Park

Partager

La ville d’Otterburn Park est heureuse d’accueillir le programme Voile mobile de la Fédération de voile du Québec du 5 au 9 juillet prochain à Otterburn Park.

Concept unique au Québec, le programme Voile mobile permet de promouvoir et d’enseigner la voile et la sécurité nautique dans le cadre d’une tournée panquébécoise.

Une remorque avec plusieurs bateaux traverse actuellement la province et s’arrête dans différentes régions, campings, camps de vacances, mais aussi lors d’événements grand public, afin de faire la promotion du sport. L’escouade est composée de bateaux de la marque Outsider. Petits dériveurs conçus au Québec, ceux-ci sont stables, sécuritaires et accessibles au grand public. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir le pied marin pour avoir du plaisir, seul ou à deux, sur ce voilier.

Ce forfait, sous forme de camp de jour, s’adresse à des participants de 10 à 14 ans. À deux ou seul à bord, les marins apprendront à naviguer et à développer leur autonomie sur un voilier de type dériveur. Ceux-ci suivront, pendant toute la semaine, une série de leçons mettant l’accent sur le plaisir, la sécurité et l’apprentissage des notions de base telles que les vents, la température et l’habillement, la sécurité sur l’eau, les nœuds, le matelotage, le réglage des voiles et la conduite autonome du voilier. Les coûts de cette activité sont de 240 $ pour les résidents et de 365 $ pour les non-résidents.

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant. Les citoyens qui souhaitent obtenir plus d’information peuvent communiquer avec le Service du loisir et de la culture au 450 536-0303, poste 292 ou au [email protected]

 

Titre du popup

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Skip to content