Violence faite aux femmes : Dénoncez… Votre Régie de police sera là pour vous accompagner

À toutes les victimes, N’HÉSITEZ PAS! COMMUNIQUEZ AVEC NOUS! Les formes de violences sont nombreuses et doivent toutes être prises au sérieux et dénoncées.
Partager

Notre région et notre Régie sont sous le choc à la suite des récents événements survenus à Contrecœur, le 9 juin dernier. Nous souhaitons adresser nos sympathies aux proches et amis endeuillés. Bien que la problématique de la violence conjugale soit une responsabilité partagée par l’ensemble de la société, sachez que la Régie assume entièrement son rôle face à celle-ci. Pour nous, il s’agit d’une priorité organisationnelle.

Nous maintenons des efforts continus afin de nous assurer d’appliquer les meilleures pratiques en cette matière, notre personnel est formé pour ce type d’intervention. Pour ce faire, nous travaillons en étroite collaboration avec de nombreux partenaires, afin d’agir en prévention, accompagner les victimes dans le cycle de la violence conjugale en respectant leur rythme et, le cas échéant, établir un filet de sécurité adapté afin de protéger la victime.

À toutes les victimes, N’HÉSITEZ PAS! COMMUNIQUEZ AVEC NOUS! Les formes de violences sont nombreuses et doivent toutes être prises au sérieux et dénoncées. Que ce soit de la violence psychologique, verbale, économique, sexuelle, physique ou de la cyberviolence, vous ne devez pas accepter ou subir ces comportements de la part d’un conjoint ou ex-conjoint.

Si vous êtes réticent à nous appeler, n’hésitez pas à aller chercher de l’aide auprès de l’un des organismes suivants :

  • S.O.S VIOLENCE CONJUGALE : 1-800-363-9010 / par texto : 438-601-1211
    www.sosviolenceconjugale.ca
  • CAVAC /1-888-670-3401 / www.cavac.qc.ca
  • ENTRAIDE POUR HOMME / 1-833-651-4447 / www.entraidepourhommes.org

 

Lire le communiqué de presse.

Skip to content