Semaine des pollinisateurs – 19 au 25 juin 2023

En tant que “Ville amie des abeilles” et « Ville amie des monarques » la Ville d’Otterburn Park célèbre du 19 au 25 juin la Semaine des pollinisateurs afin de souligner le rôle essentiel de ces derniers pour la biodiversité de notre planète.
Partager

En tant que “Ville amie des abeilles” et « Ville amie des monarques » la Ville d’Otterburn Park célèbre du 19 au 25 juin la Semaine des pollinisateurs afin de souligner le rôle essentiel de ces derniers pour la biodiversité de notre planète.

Les citoyens qui désirent s’impliquer dans la protection des pollinisateurs peuvent le faire directement chez eux de plusieurs façons, notamment en :

  • Créant des habitats pour pollinisateurs en ajoutant des plantes indigènes dans son jardin. Un habitat pour pollinisateurs est un endroit permettant à ces derniers de vivre, de manger, de dormir et d’élever leurs petits. Les plantes indigènes et les pollinisateurs indigènes coexistent pendant des millions d’années, et ils ont besoin les uns des autres. Même une petite jardinière de fenêtre ou un jardin de balcon fait la différence.
  • Plantant au moins trois plantes à fleurs ayant une floraison chaque saison. Les pollinisateurs recherchent le pollen et le nectar comme source de nourriture du début du printemps à la fin de l’automne. Faisons fleurir nos jardins tout au long de la saison de culture.
  • Achetant des plantes cultivées sans pesticide et en jardinant sans utiliser de pesticides. Les plantes vendues en magasin ne sont pas toujours étiquetées « sans pesticide », n’hésitez pas à vous renseigner auprès du vendeur; l’utilisation d’herbicides chimiques, de désherbants, de fongicides et d’insecticides nuit aux pollinisateurs et au sol où ils vivent.
  • Laissant les feuilles mortes dans son jardin pendant l’hiver. Laisser les têtes de graines, les baies et les feuilles en automne et attendre la fin du printemps pour couper les plantes contribue à protéger les habitats dont les pollinisateurs ont besoin pendant l’hiver; les souffleuses de feuilles nuisent à l’habitat des insectes.
  • Encourageant activement la protection des pollinisateurs et de leurs habitats.

 

Faites passer le message en discutant avec d’autres personnes et partagez votre expérience sur les réseaux sociaux en utilisant #PollinatorProtector. Consultez les ressources sur BeeCityCanada.org et développez vos propres moyens de partager votre promesse envers les pollinisateurs!

Titre du popup

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Skip to content