Report des prochains paiements de taxes municipales

En raison des circonstances actuelles liées à la pandémie, la Ville a pris la décision de reporter les prochains paiements de taxes municipales.
Partager

En raison des circonstances actuelles liées à la pandémie, la Ville a pris la décision de reporter les prochains paiements de taxes municipales. Ainsi :

  • 2e versement : originalement prévu le 7 avril reporté au 7 mai 2020
  • 3e versement : originalement prévu le 9 juin reporté au 9 juillet 2020
  • 4e versement : originalement prévu le 15 septembre et maintenu à la même date

Les autres dispositions réglementaires concernant les paiements refusés par l’institution financière ou effectués en retard continuent de s’appliquer.

Chèques postdatés déjà transmis à la Ville

Les chèques postdatés déjà en possession de la Ville seront encaissés à la nouvelle date de versement.  Les contribuables n’ont aucune démarche à faire à cet égard.

Versements automatiques ou par le créancier hypothécaire

Les contribuables qui ont programmé des versements automatiques ou dont le paiement est effectué par leur créancier hypothécaire devront contacter leur institution financière pour faire les ajustements nécessaires afin de profiter du report des dates de versement.  Ces paiements sont traités de façon informatique et il est impossible de les retarder une fois qu’ils ont été transmis par voie électronique.

Aucun paiement au comptoir

En raison des mesures prises relativement à la COVID-19, le comptoir de l’hôtel de ville n’est pas accessible au public jusqu’à nouvel ordre.  Comme c’était le cas avant l’urgence sanitaire, les contribuables peuvent acquitter leur compte en ligne de la façon habituelle.

 

Skip to content