La Ville d’Otterburn Park souhaite sensibiliser la population à l’importance que représente la vérification des avertisseurs de fumée, dans le cadre de la première édition du Jour du test d’avertisseur de fumée, le 28 septembre 2023.
Jour du test d’avertisseur de fumée
L’objectif de cette journée est d’inciter les citoyens à passer à l’action, en vérifiant leurs avertisseurs de fumée le 28 septembre prochain. Toutes les provinces canadiennes participeront à cet événement.
Nous souhaitons donc :
• Sensibiliser la population à l’importance de vérifier les avertisseurs de fumée, car l’avertisseur de fumée demeure le meilleur outil afin de sauver des vies en cas d’incendie.
Statistiques
Au Québec, pour 2019 et 2020, les statistiques démontrent qu’un grand nombre de Québécois n’ont toujours pas d’avertisseur de fumée fonctionnel. Par ailleurs, plus de 31 % des bâtiments résidentiels endommagés par des incendies n’étaient pas munis d’avertisseur de fumée en bon état de fonctionnement.
- En moyenne, un Québécois perd la vie chaque semaine dans un incendie de bâtiment.
- Plus de 14 résidences sont endommagées quotidiennement par le feu.
Nous vous invitons à visionner la capsule suivante afin d’en apprendre davantage au niveau des avertisseurs de fumée : https://youtu.be/65I-9sA0wyY ou pour plus d’informations : https://bit.ly/3RyBdo8
Soyons prévoyants et vérifions nos avertisseurs de fumée !