Juin, le mois de l’eau

Partager

Saviez-vous que juin est le mois de l’eau ? Au Québec, le Mois de l’eau est une célébration collective de la ressource misant sur la sensibilisation et l’éducation de la population. L’édition 2020 fait la promotion des activités liées à la protection de l’eau à l’échelle du Québec et invite les citoyens à passer à l’action pour préserver l’eau, notre patrimoine collectif essentiel à la vie.

Du côté de la Ville, nous sommes fiers de dire que grâce à la mise en oeuvre de plusieurs initiatives telles que la recherche de bris d’aqueduc pour réparer les fuites d’eau, l’entretien rigoureux des composantes (vannes, bornes d’incendie, etc.) et le remplacement des conduites en fonte pour des conduites en PVC, la consommation journalière d’eau par personne est passée de 360 litres d’eau en 2010 à 295 litres d’eau en 2019. Continuons les efforts !

Information : moisdeleau.org

Titre du popup

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Skip to content