Halloween sécuritaire en contexte de COVID-19

Partager

Pour une Halloween sécuritaire en période de pandémie de COVID-19, merci de respecter les consignes sanitaires de base lors de vos activités d’Halloween.

Les personnes qui présentent des symptômes de COVID 19 ou qui doivent respecter des consignes d’isolement ou sont en quarantaine ne doivent pas participer à la collecte en porte-à-porte, ni à la distribution des friandises, ni participer à des fêtes.

Collecte de friandises en porte-à-porte (31 octobre)

  • À l’Halloween, la collecte de friandises pour les enfants est autorisée.
  • Les enfants ne doivent pas entrer dans les maisons. Il leur est demandé de s’abstenir de chanter ou de crier devant les personnes qui donnent les friandises.
  • Une distance d’un mètre doit être observée entre les personnes, dans la mesure du possible.
  • Avant et après la collecte de friandises, le lavage des mains est recommandé, ainsi que l’utilisation d’une solution à base d’alcool au besoin.

Distribution de friandises

  • Les friandises devraient être préparées en sacs individuels, pour en faciliter la distribution et limiter les contacts.

Fêtes d’Halloween

  • Le risque de contamination à l’Halloween est surtout présent dans les fêtes à l’intérieur. Rappelons que les mesures en vigueur doivent être respectées. La limite de 10 personnes permises dans les domiciles privés est toujours en vigueur.

Source : Gouvernement du Québec

Titre du popup

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Skip to content