Consultation citoyenne : Pour ma MOBILITÉ, je m’ACTIVE

C’est chez nous que le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie (CRE Montérégie) réalisera la toute première activité de la démarche Pour ma MOBILITÉ, je m’ACTIVE.
Partager

C’est chez nous que le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie (CRE Montérégie) réalisera la toute première activité de la démarche Pour ma MOBILITÉ, je m’ACTIVE. En effet, les citoyens de la Ville d’Otterburn Park sont invités le mercredi 22 septembre à 19 h à participer à la première activité de la démarche qui portera sur l’identification des enjeux de mobilité active dans leur ville.

Activité du 22 septembre – Identification des enjeux
Lors d’une activité interactive en ligne, les citoyens pourront s’exprimer sur les lieux, les infrastructures ou les comportements problématiques lorsqu’ils ou elles se déplacent à pied et à vélo. Il est nécessaire de s’inscrire au CRE Montérégie pour y participer. Cette activité d’identification des enjeux de mobilité active est la première des cinq étapes de la démarche Pour ma MOBILITÉ, je m’ACTIVE.

Rappelons que cette démarche a pour objectif d’impliquer les citoyens et les partenaires locaux dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) reliées au transport et dans la promotion de collectivités inclusives et en santé. Ce processus permettra d’établir collectivement des outils et des solutions favorisant la mobilité active. Pour la dernière activité de la démarche, le CRE Montérégie s’engage à coordonner un projet avec les citoyens participant.

Un sondage en ligne est disponible jusqu’au 6 octobre 2021 pour les citoyens souhaitant partager leurs enjeux en mobilité active, mais qui ne pourront pas participer le 22 septembre. Le lien du sondage est disponible au même lien que l’inscription à l’activité.

Skip to content