Communiquer une problématique en matière de gestion de circulation

La Ville rappelle à ses citoyens que la responsabilité de faire respecter la règlementation incombe à la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent (RIPRSL).
Partager

La Ville rappelle à ses citoyens que la responsabilité de faire respecter la règlementation incombe à la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent (RIPRSL). Le moyen privilégié pour leur acheminer une plainte non urgente (bruit, circulation, graffiti, etc.) est par le biais de leur site web. Cliquez sur l’icône « Vous voulez nous faire part d’une situation ».

Si toutefois, la problématique est récurrente, nous vous rappelons qu’il est possible de nous en faire part. Par la suite, une analyse sera réalisée et, au besoin, une étude sur la mise en place de mesures de modération pour la sécurité des usagers de la route sera effectuée.

Voici le processus :

  1. La plainte doit être déposée par un citoyen résidant à la Ville d’Otterburn Park en remplissant le formulaire de demande
  2. Le formulaire doit être transmis au Service des travaux publics, au 120 rue Bellevue ou par courriel à l’adresse : [email protected]
  3. Une première analyse est effectuée par le Service des travaux publics afin d’évaluer la zone problématique et de vérifier la nécessité d’intervention. Les éléments qui feront l’objet de l’étude sont exposés dans la politique de gestion de la circulation.
  4. À la suite de l’analyse, une présentation sera faite aux membres du comité de sécurité.
  5. Dans le cas où l’analyse des données justifie la nécessité d’intervention, des Mesures de modération de la circulation seront envisagées. Un projet sera élaboré et un processus d’acceptation social impliquant les citoyens du secteur sera mis de l’avant.
  6. À la suite de l’acceptabilité sociale et à l’étude du dossier, une recommandation sera faite au conseil municipal.
  7. À la suite de l’adoption officielle, la Ville prendra en charge la promotion, la mise en place et l’implantation des mesures de modération de la circulation choisies.

La première étape consistera à faire de la sensibilisation et, souvent, un afficheur pédagogique sera utilisé.

Consulter la politique de gestion de la circulation.

Merci de nous aider à améliorer la gestion de la circulation !

Skip to content