Bruits de voisinage : Tolérance et respect !

Avec le retour du beau temps et des activités extérieures, certains bruits peuvent gêner la tranquillité du voisinage et causer un inconvénient excessif pour votre milieu.
Partager

Avec le retour du beau temps et des activités extérieures, certains bruits peuvent gêner la tranquillité du voisinage et causer un inconvénient excessif pour votre milieu. Nous vous invitions donc à faire preuve de courtoisie et à respecter les indications suivantes :

  • De façon non limitative, est considéré comme étant de nature à empêcher l’usage paisible de la propriété dans le voisinage, un bruit continuel dont l’intensité est équivalent à 55 dbA ou plus, entre 7 h et 22 h et à 50 dbA ou plus, entre 22 h et 7 h. De plus, un bruit occasionnel dont l’intensité est équivalente à 75 dbA ou plus est considéré comme étant de nature à empêcher l’usage paisible de la propriété dans le voisinage. Certaines exceptions s’appliquent.
  • La ville vous rappelle également que l’utilisation d’appareils pour l’entretien domestique, tels que les tondeuses à gazon, cisailles à haies électriques et scies à chaines peuvent être utilisés de 7 h à 22 h, du lundi au vendredi, et de 10 h à 16 h les samedis, dimanches et jours fériés.

Feux extérieurs

Vous êtes un amateur de feux extérieurs ? À Otterburn Park, il est toujours permis d’utiliser vos foyers extérieurs, mais certaines règles doivent être respectées.

Afin de ne pas incommoder vos voisins et respecter l’environnement, vérifiez l’intensité et la direction du vent et utilisez des bûches de qualité. Rappelez-vous qu’en vertu du Règlement sur les nuisances numéro 336, il est interdit de brûler des vidanges, des rebuts domestiques, des feuilles ou autres détritus organiques ainsi que tout matériau résiduel de construction.

Ainsi, si vous détenez ou désirez acquérir un foyer extérieur, assurez-vous de respecter les règles suivantes :

  • Le foyer requiert un pare-étincelles.
  • Il doit être installé dans la cour arrière ou latérale, à une distance de 2 m (6’6″) de la limite de la propriété et de 6 m (19’7″) de tout bâtiment.

Merci de votre collaboration !

Skip to content