Boisé Perdrix Ozias-Leduc – Rapports forestiers

Dans un souci de transparence et avec la volonté de rendre accessible à sa population l’information pertinente qu’elle détient, la Ville diffuse aujourd’hui l’évaluation écologique des arbres de la zone de construction prévue du lot 3 952 930
Partager

Dans un souci de transparence et avec la volonté de rendre accessible à sa population l’information pertinente qu’elle détient, la Ville diffuse aujourd’hui l’évaluation écologique des arbres de la zone de construction prévue du lot 3 952 930 analysée par deux firmes d’ingénieurs forestiers connues des milieux pour la protection du public. L’objectif de ces évaluations consistait à confirmer ou à infirmer l’indice de valeur écologique élevée attribué précédemment par le Centre de la Nature du Mont‐Saint‐Hilaire dans la portion à développer.

Les conclusions des rapports sont que la zone de construction prévue n’est pas considérée comme un écosystème forestier exceptionnel, selon la base de données produite par le Ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs. Elle ne devrait donc prise en compte dans le calcul de l’indice de valeur écologique.

Par ailleurs, dans le contexte actuel de crise sanitaire, la Ville d’Otterburn Park respecte à la lettre les directives du gouvernement du Québec. À ce stade-ci le conseil municipal est en attente d’information complémentaire qui lui permettra de prendre la meilleure décision. La Ville jugeait toutefois important de diffuser à ses citoyens les informations contenues dans ces rapports et qui ont été portées à l’attention du conseil municipal.

Expertise professionnelle en génie forestier urbain pour la Ville d’Otterburn Park

Évaluation écologique des arbres de la zone de construction prévue du lot 3 952 930

Skip to content