Adoption d’une toute nouvelle Politique municipalité amie des aîné(e)s 2024-2027 et du plan d’action MADA

La Ville d’Otterburn Park est fière d'annoncer l'adoption par son conseil, le 18 décembre dernier, d’une nouvelle Politique municipalité amie des aîné(e)s 2024-2027 et du plan d’action MADA
Partager

La Ville d’Otterburn Park est fière d’annoncer l’adoption par son conseil, le 18 décembre dernier, d’une nouvelle Politique municipalité amie des aîné(e)s 2024-2027 et du plan d’action MADA ainsi que de la création et la mise sur pied d’un comité de suivi du plan d’action MADA.

POLITIQUE MADA

La Ville d’Otterburn Park s’est dotée pour la première fois d’une politique MADA en 2017.  En 2023, bâtissant sur les acquis des dernières années, la Ville met maintenant en œuvre une nouvelle politique « Municipalité amie des aîné(e)s (MADA) ».

La politique Municipalités amie des aîné(e)s est un projet qui tient à cœur à la Ville et qui découle directement de cette volonté.

FONDEMENTS DE LA POLITIQUE

L’accessibilité

      • Prôner l’équité dans les services et une approche inclusive aux activités et aux installations.

    Respect

        • Reconnaître la valeur de chaque individu en le traitant avec égard et considération.

      Inclusion

          • Accepter chaque individu et le considérer comme étant un participant essentiel à la communauté dans son entièreté.

        Sécurité

            • Offrir un milieu de vie sécuritaire et bienveillant.

          PLAN D’ACTION

          Dans l’ensemble, le résultat escompté de la démarche MADA entreprise par la Ville vise le maintien d’une vie active pour les personnes aînées établies sur son territoire et, ultimement, l’amélioration de leur qualité de vie.

          Le plan d’action est divisé en cinq (5) sections, correspondant chacune aux cinq (5) champs d’action que la Ville a convenu de retenir parmi les neuf offerts par le Secrétariat aux aînés. Les actions favoriseront le maintien ou la mise en place des services, des produits ou des infrastructures qui induiront les changements souhaités, s’inscrivant tous dans le maintien d’une vie active et à l’amélioration de la qualité de vie de nos aîné(e)s.

          Pour en apprendre davantage, nous vous invitons à consulter votre nouvelle Politique municipalité amie des aîné(e)s 2024-2027, incluant son plan d’action : Politique municipalité amie des aîné(e)s 2024-2027 

          Skip to content